Échange à plusieurs joueurs entre Anaheim et Pittsburgh !
On peut dire que le mouvement de personnel n'effraie pas ces deux équipes...Ils ont procédé à une échange majeure, impliquant plusieurs éléments. J.Dumont/B.Campbell s'en vont à Pittsburgh. En retour, M.Gaborik prend le chemin de Anaheim. Pittsburgh a carrément volé Anaheim dans cette transaction !
Échange entre Minnesota et Boston !
Minnesota et Boston se sont échangés un élément chacun. Ce mouvement de personnel semble avoir été fait pour combler des besoins immédiats. K.Lebedev s'en va à Boston. En retour, B.Desantis prend le chemin de Minnesota. À mon avis, il s'agit d'un échange équitable où les deux partis sont gagnants !
Échange à plusieurs joueurs entre Minnesota et Columbus !
On peut dire que le mouvement de personnel n'effraie pas ces deux équipes...Ils ont procédé à une échange majeure, impliquant plusieurs éléments. M.Koivu/Choix au repêchage Ronde 3 (Minnesota) s'en vont à Columbus. En retour, M.Frolik/J.Pavelski prennent le chemin de Minnesota. Je crois que cette échange est tout à l'avantage de Columbus !
Échange à plusieurs joueurs entre NY Rockies et Tampa Bay !
Est-ce qu'ils ont appuyé sur le bouton panique ? N'empêche qu'au cours de la dernière journée, une échange majeure a été conclue entre NY Rockies et Tampa Bay ! Les DG's respectifs croient que ces nouveaux ajouts amèneront plus de profondeur pour le présent et les années à venir...P.Bergeron/P.Marleau/M.Fleury s'en vont à Tampa Bay. En retour, An.Miller/E.Staal prennent le chemin de NY Rockies. À mon avis, NY Rockies ressort gagnant de cette transaction ! Un bon échange pour cette formation...
Échange entre Minnesota et NY Rockies !
Minnesota et NY Rockies se sont échangés un élément chacun. Ce mouvement de personnel semble avoir été fait pour combler des besoins immédiats. J.Staal s'en va à NY Rockies. En retour, B.Richards prend le chemin de Minnesota. À mon avis, il s'agit d'un échange équitable où les deux partis sont gagnants !
P.Elias étudie J.Beliveau.
J.Beliveau est peut-être l'ambassadeur du Canada, cela ne l'a pas empêché d'aider P.Elias à développer ses habiletés. Une certaine littérature a permis à Atlanta d'obtenir une nouvelle énergie.
Le DG de Nashville impressionne durant une conférence.
Le DG de Nashville a fait une bonne impression au dernier meeting des directeurs-généraux quand il a débattu avec aplomb sur comment les arbitres devaient se comporter en 3e période. Sa popularité est à la hausse parmi les DG's.
Le DG de Edmonton signe une entente avec SuckIt !
Tout le monde sait que SuckIt est l'une des compagnies les plus prestigieuses au monde. C'est pourquoi les propriétaires de Edmonton sont si fiers d'avoir finalement avoir conclu une entente avec le distributeur. Nous vous félicitons !
Ouverture des camps des recrues imminente
Ça y est ! Vous pouvez ranger vos bâtons de golf et vos vieux jeux vidéos. La nouvelle saison de la LPH va s'amorcer bientôt ! Ne manquez pas le début du camp des recrues dès cette semaine !
J.Iginla va tenter de répéter ses exploits
Il a eu beau remporté le championnat des marqueurs l'an passé, il ne semble pas satisfait et compte bien en ajouter un deuxième de suite. L'an passé, il a incrit 59 buts et 67 assistances pour 126 points en 82 matchs. Cela risque difficile d'atteindre de si hauts plateaux cette saison encore !
St.Louis veut répéter cette année
Ils ont gagné la Coupe l'an passé et ils visent rien de moins qu'une autre conquête du précieux trophée. Le DG a mentionné que tous les éléments étaient en place pour répéter et qu'ils visaient rien de moins que de devenir la nouvelle dynastie de la LPH. De bien gros objectifs, quand on connaît la parité qui prévaut dans le hockey d'aujourd'hui. Bonne chance quand même !
Meneurs en carrière
J.Jagr domine tous les joueurs actifs avec 773 buts en carrière !
Voici un joueur qui aura assurément sa place au panthéon de la renommée. J.Jagr, évoluant avec FA, a réussi pas moins de 773 buts depuis le début de sa carrière. Il devance à ce chapitre M.Sundin de FA(595 buts) et K.Tkachuk de St.Louis(589 buts). Tout un trio que nous avons ici !
J.Jagr est le meneurs parmi les joueurs actifs avec 1889 points en carrière !
Je crois que tout a été dit au sujet de J.Jagr, évoluant avec FA. Depuis le début de sa carrière, il a enregistré 1889 points. Il devance M.Sundin de FA(1448 points) et K.Tkachuk de St.Louis(1187 points). Leurs carrières achèvent, mais ils ont laissé un bel héritage derrière eux !
M.Brodeur au sommet avec 675 victoires en carrière !
Ce gardien est une légende vivante dans les buts. M.Brodeur, évoluant avec FA a récolté 675 victoires depuis le début de sa carrière. Il devance à ce chapitre R.Luongo de Vancouver (349 victoires) et E.Nabokov de Los Angeles (332 victoires). Ils ne comptent plus les lacérations et autres blessures qu'ils ont subies à cause de la rondelle...
Recrues à surveiller dans la Conférence de l'Est
M.Mahalak a des chances de faire le club dès cette année.
Voilà un joueur qui a beaucoup de pression sur les épaules. On le voit déjà comme le prochain joueur dominant de la LPH.Washington devra bien entourer ce jeune prodige si on ne veut pas bafouer ses possibilités de développement.
A.Bresse se rapproche de la LPH à grands pas.
Il ne serait pas surprenant de voir ce joueur évoluer dans la LPH dès cette année. Cela dépendra sûrement de la qualité du camp d'entraînement qu'il aura. Une chose est sûre, on peut s'attendre à le voir évoluer dans la grande ligue professionnelle dans les années à venir...
J.Siebert a de grandes espérances.
Si ce n'était que de lui, il jouerait dans la LPH dés cette année. Malheureusement, cette décision ne lui revient pas, mais elle revient plutôt aux dirigeants de NY Rockies. Voyons voir ce qu'il sera en mesure d'offrir au cours du camp d'entrainement.
Course aux agents libres
O.Jokinen, un agent libre très intéressant !
Voici un joueur qui pourrait facilement apporter une contribution immédiate à n'importe quelle équipe. O.Jokinen a marqué 336 buts depuis le début de sa carrière et en plus d'ajouter 451 assistances pour un total de 787 points en 1047 matchs. Gageons qu'il recevra plusieurs offres...
M.Havlat sera approché par plusieurs clubs..
Un autre joueur qui sera beaucoup sollicité est M.Havlat. Il possède des attributs que recherchent plusieurs équipes. Depuis le début de sa carrière, il a inscrit 321 buts en plus d'ajouter 355 assistances pour un total de 676 points en 702 matchs. La lutte sera féroce pour obtenir ses services !
B.Boyes touchera le gros lot
Ce joueur est opportuniste. C'était l'année rêvée pour obtenir son statut de joueur autonome. B.Boyes a inscrit 200 buts en plus d'ajouter 223 assistances pour un total de 423 points en 546 matchs depuis le début de sa carrière. Aux dernières nouvelles, l'agent du joueur mentionne que son compte de téléphone cellulaire atteint des sommets...