.Bernier a obtenu le melleur ratio dans l'Est
Dans la même veine, mentionnons que S.Bernier a été le joueur qui a maintenu le meilleur différentiel de plus et moins de toute l'Association Est. Cette saison, il a enregistré 32 buts et ajouté 31 assistances en 78 parties en plus de maintenir un différentiel de +39. Il connaît l'importance de jouer un match pendant 60 minutes.
St.Louis prennent les devants 1-0 dans la série !
St.Louis ont amorcé les demi-finales du bon pied en battant à domicile Edmonton par la marque de 6 à 4 ! P.Elias (1 but, 1 passe) et I.Kovalchuk (1 but, 1 but en AN) se sont démarqués du côté de Edmonton. Du côté de St.Louis, S.Gagne (2 buts, 2 passes, but gagnant) et R.Klesla (2 buts) ont connu un fort match.
Montreal prennent les devants 1-0 dans la série !
Montreal ont amorcé les demi-finales du bon pied en battant à domicile Philadelphia par la marque de 4 à 3 ! M.Knuble (1 but) et M.Richards (1 but, 1 but en AN) se sont démarqués du côté de Philadelphia. Du côté de Montreal, A.Kostitsyn (2 buts, but gagnant) et T.Plekanec (1 but, 2 passes) ont connu un fort match.
Accomplissements à venir
Analyse Prospect X.Barnaby (LW), classé 116e espoir.
X.Barnaby est un joueur inconstant capable de quelques moments d'éclats à l'offensive. Sa progression n'est pas terminée alors il est difficile d'émettre une opinion sur lui... Les éclaireurs semblent avoir errer. Il devrait se faire réclamer beaucoup plus haut !
Analyse Prospect Z.Tabol (C), classé 149e espoir.
Z.Tabol est un joueur inconstant capable de quelques moments d'éclats à l'offensive. Sa progression n'est pas terminée alors il est difficile d'émettre une opinion sur lui... Les éclaireurs semblent avoir errer. Il devrait se faire réclamer beaucoup plus haut !
Analyse Prospect O.Elmo (C), classé 199e espoir.
O.Elmo est un avant talentueux qui pourrait causer des surprises dans la LPH. Son talent ne ment pas, ne lui manque qu'un peu de maturité... Son classement ne correspond pas à la réalité. Il mériterait de sortir plus haut !
Réjean Raymond : Candidats possible MVP Séries
S.Gagne est mon choix jusqu'à maintenant !
Ce joueur a connu des séries incroyables. Lorsqu'on regarde ses statistiques de plus près, on ne peut s'empêcher d'être abasourdi. Jouant pour St.Louis, il a enregistré 8 buts et ajouté 12 assistances en séries, en 13 parties. C'est surtout les moments opportuns ou il a enregistré ses points qui en font un candidat de choix.
M.Brodeur connait des séries du tonnerre.
Ce gardien effectue arrêts clés sur arrêts clés et il a volé plus d'un match. Depuis le début de l'après-saison, il a enregistré 9 victoires en 13 parties, présentant une moyenne de buts accordés de 2,50 et un pourcentage d'arrêt de .904. Il a vraiment su élever son jeu d'un cran au cours de ces séries...
D.Roy a élevé son jeu d'un cran.
Voici finalement mon 3e choix. Il a démontré beaucoup de courage en jouant avec la douleur et son rendement a été impressionnant. Jouant pour Philadelphia, il a enregistré 8 buts et ajouté 13 assistances en séries, en 13 parties. Voilà un joueur qui sait performer lors des moments importants.
Autres nouvelles
B.Stuart a de la difficulté à suivre!
B.Stuart a mentionné dans une entrevue qu'il avait de plus en plus de difficulté avec le tempo intensif des parties cette année. Il serait un peu plus épuisé qu'à l'habitude et il craint une maladie sournoise.
G.Baldwin se dispute avec l'entraîneur.
Voici une situation que les DG's n'aiment pas affronter. G.Baldwin en est quasiment venu aux coups avec l'entraîneur de Calgary . Les autres joueurs sont intervenus pour séparer les deux hommes mais on dirait bien qu'il se passe quelque chose entre ces deux-là. Espérons qu'ils seront en mesure de trouver une solution.
P.Kalus honoré par sa ville natale !
La ville natale de P.Kalus lui a rendu un vibrant honneur. La municipalité en est à compléter la construction d'un nouvel aréna et elle a décidé de donner le nom du joueur de la LPH à son nouvel amphithéatre. Le principal interessé s'est dit touché par l'attention et qu'il allait tout faire pour être sur place le jour de l'inauguration.
Le DG de Atlanta a un passé peu glorieux.
Nous nous sommes bien marrés ce matin en découvrant des photos en petite tenue du DG de Atlanta. À priori, nous nous sommes dit qu'il ne serait pas très professionnel de les publier, mais finalement, vous avez bien le droit de rigoler aussi !
Le DG de Philadelphia achète une statue
Le DG de Philadelphia s'est procuré une statue du film le Balafré. Il se dit maintenant prêt à conquérir le monde et désire commencer par la LPH. On trouve ses inspirations où on peut.
Le DG de Buffalo devient un expert en hypnotisme.
Le DG de Buffalo utilise tous les trucs qu'il puisse imaginer. Sa dernière idée : Utiliser l'hypnose pour améliorer ses talents de négociateur. Et on dirait que ça marche vraiment !
A.Vermette absent pour plusieurs matchs !
St.Louis a appris une bien mauvaise nouvelle. Ils devront se passer des services de A.Vermette pour au moins 5 matchs (Fracture d'un doigt). Depuis le début des séries, il a enregistré 4 buts et ajouté 7 assistances jusqu'à maintenant, en 13 parties. Son équipe attend son retour avec impatience !