Souray sur mon Top 30 de défenseurs cette année !
Voici un défenseur qui joue sans faire trop de flamèches, mais qui est très efficace. Cette année, il a marqué 12 buts et 27 assistances pour 39 points en 77 matchs. Je le repêcherais sans hésiter pour le mettre sur mon unité défensive immédiatement...
R.Nash a dominé pour les minutes de pénalité dans l'Est
Dans la même veine, mentionnons que R.Nash a été le joueur le plus puni de toute l'Association de l'Est. Cette saison, il a enregistré 39 buts et ajouté 28 assistances en 74 parties, tout en écopant de 133 minutes de pénalité. Il se classe maintenant parmi les meilleurs hommes fort de la LPH.
Une demi-finale dans l'Est qui s'annonce passionnante !
Voilà une série que personne ne voudra manquer...Montreal et Philadelphia donneront tout ce qu'ils ont dans le réservoir pour atteindre la grande finale. Un duel épique à prévoir !
St.Louis remportent le 7e match !!
St.Louis ont démontré pourquoi ils étaient les favoris en remportant le match ultime contre Chicago par la marque de 6 à 4 ! P.Kane (2 buts, 1 passe, 1 but en AN) et Ra.Whitney (1 but, 2 passes) se sont démarqués du côté de Chicago. Du côté de St.Louis, S.Gagne (2 buts, 3 passes, but gagnant, 1 but en AN) et A.Vermette (2 buts, 1 passe) ont connu un fort match.
Philadelphia remportent le 7e match !!
Philadelphia ont démontré pourquoi ils étaient les favoris en remportant le match ultime contre Pittsburgh par la marque de 5 à 2 ! M.Erat (1 but, 1 passe) et A.Kotalik (1 but, 1 but en AN) se sont démarqués du côté de Pittsburgh. Du côté de Philadelphia, N.Horton (2 buts, 1 passe, 1 but en AN) et M.Biron (32 tirs, 2 buts contre) ont connu un fort match.
Accomplissements à venir
Analyse Prospect H.Chartrand (RW), classé 189e espoir.
H.Chartrand est un joueur d'avant versatile, mais au talent limité. La marche vers la LPH risque d'être haute pour ce joueur bien déterminé... Il pourrait s'avérer un choix tardif interessant...
Analyse Prospect D.Spike (C), classé 280e espoir.
D.Spike est un joueur d'avant versatile, mais au talent limité. La marche vers la LPH risque d'être haute pour ce joueur bien déterminé... Il pourrait s'avérer un choix tardif interessant...
Analyse Prospect A.Ivory (C), classé 92e espoir.
A.Ivory est l'un des meilleurs joueurs d'avant disponible au cours du prochain repêchage. Il semble interesser de nombreuses équipes ! Classé si loin, il pourrait s'agir d'un excellent atout lors du prochain repêchage !
Réjean Raymond : Prédiction 3eme Ronde
Philadelphia atteindra la finale !
Cela de fait aucun doute dans mon esprit. Philadelphia a tout ce qu'il faut pour sortir Montreal de leur plan de match et il sera très interessant de constater à quel point ce club est sous-estimé. Ma prédiction mes amis : Philadelphia en 6 matchs !
St.Louis passera à la finale facilement !
Ce n'est pas la volonté qui manque à Edmonton, mais malheureusement, je ne crois pas qu'elle possède l'arsenal nécessaire pour éliminer St.Louis. Ce sera une série excitante certes, mais qui n'ira pas, à mon avis, à la limite. Ma prédiction : St.Louis en 6 matchs !
M.Brodeur, meilleur joueur depuis le début des séries !
M.Brodeur, de St.Louis, semble bien parti pour mettre la main sur le trophée de joueur le plus utile en séries. Il a su élever son jeu d'un cran en cette période de l'année. En série cette année, ce gardien a enregistré 8 victoires en 12 parties, présentant une moyenne de buts accordés de 2,38 et un pourcentage d'arrêt de .907. Voyons voir s'il maintiendra la cadence...
Autres nouvelles
M.Savard à l'ascension du Kilimanjaro
M.Savard a choisi un moyen pour le moins inusité de se mettre en forme pendant l'entre-saison : Il a décidé de se lancer dans l'ascension du Kilimanjaro. Le club a fait savoir que les assurances ne couvraient pas ce genre d'expédition et qu'il avait intérêt à revenir en un seul morceau !
A.Carter étudie J.Beliveau.
J.Beliveau est peut-être l'ambassadeur du Canada, cela ne l'a pas empêché d'aider A.Carter à développer ses habiletés. Une certaine littérature a permis à Pittsburgh d'obtenir une nouvelle énergie.
Dallas première sur la liste !
Voilà ce qui devrait faciliter la tâche de notre DG. Dallas a récemment été identifié, selon un sondage interne parmi les joueurs de la LPH, comme une destination de choix ou il fait bon poursuivre sa carrière. Reste à voir si l'équipe dispose de la marge nécessaire pour attirer la prochaine manne d'agents libres !
Des préposés en grêve
Les préposés des Detroit ont été rencontrés le DG aujourd'hui en demandant de meilleures conditions de travail et il semblerait qu'une augmentation de salaire était la demande principale. Voyons voir comment le grand patron réagira à cette situation…
Les joueurs de New Jersey vont visiter les enfants malades.
Les petits patients de l'hopital pour enfant de la ville ont eu une belle visite aujourd'hui alors que tout les joueurs de New Jersey sont venus leur rendre visite. “C'est toujours une occasion de se rapprocher de nos fans et ceux là sont des personnes très courageuses!” a confié le DG de New Jersey lors de la visite.
Un gardien de Washington affecté par la perte de son équipement.
B.Holtby, qui garde les buts de Washington, a reçu de mauvaises nouvelles quand il est revenu de son dernier voyage. Son équipement de jeunesse s'est volatilisé. On dirait qu'il prend la situation très mal…
M.Cammalleri subit une blessure mineure...
St.Louis a appris une bien mauvaise nouvelle. Ils devront se passer des services de M.Cammalleri pour au moins 4 matchs (Blessure à la hanche). Depuis le début des séries, il a enregistré 1 buts et ajouté 5 assistances jusqu'à maintenant, en 12 parties. Son équipe attend son retour avec impatience !
B.Little absent pour plusieurs matchs !
Philadelphia a appris une bien mauvaise nouvelle. Ils devront se passer des services de B.Little pour au moins 5 matchs (Poignet foulé). Depuis le début des séries, il a enregistré 0 buts et ajouté 3 assistances jusqu'à maintenant, en 12 parties. Son équipe attend son retour avec impatience !
Ra.Whitney a reçu une mauvaise formation.
L'entraîneur de niveau peewee a été arrêté la semaine passée et nous avons découvert qu'il avait été l'entraineur du joueur de Chicago , Ra.Whitney. De mauvaises leçons de bases ici…
E.Brophey a reçu une mauvaise formation.
L'entraîneur de niveau peewee a été arrêté la semaine passée et nous avons découvert qu'il avait été l'entraineur du joueur de Chicago , E.Brophey. De mauvaises leçons de bases ici…