Séries éliminatoires
R.Hainsey fait partie de mon Top 30 chez les défenseurs cette année !
Ce défenseur a connu une très saison et il mérite amplement de figurer sur ma liste des 30 meilleurs défenseurs cette saison. Cette année, il a marqué 13 buts et 26 assistances pour 39 points en 77 matchs. Plusieurs équipes bénéficieraient de compter sur un défenseur aussi constant.
C.Ehrhoff a dominé pour les assistances dans l'Ouest chez les défenseurs.
Du côté de l'Ouest, C.Ehrhoff a été le joueur qui a obtenu le plus de passes chez les défenseurs de sa conférence. Cette saison, il a enregistré 12 buts et ajouté 41 assistances en 82 parties. Gageons qu'il devrait recevoir quelques nominations au gala d'après-saison...
B.Seabrook a été le meilleur passeur dans l'Est chez les défenseurs.
Le joueur qui a dominé pour les assistances chez les défenseurs du côté de l'Association Est est B.Seabrook. Cette saison, il a enregistré 10 buts et ajouté 40 assistances en 83 parties. Ses coéquipiers ont souvent vanté ses mérites, et avec raison !
Edmonton remportent la série en 5 matchs !
C'était supposé n'être qu'une formalité et la logique a été respecté. Edmonton ont remporté leur deuxième série assez aisément en remportant leur dernier match sur Detroit par la marque de 8 à 5 ! P.Datsyuk (1 but, 1 passe, 1 but en AN) et H.Zetterberg (3 passes) se sont démarqués du côté de Detroit. Du côté de Edmonton, C.Ehrhoff (2 buts, 1 but en DN) et C.Kobasew (1 but, 1 passe, 1 but en AN) ont connu un fort match.
St.Louis reviennent dans la série !
St.Louis ont remporté leur match le plus important de la saison, alors qu'il ont battu les négligés, Chicago par la marque de 4 à 3 ! M.Gaborik (1 but, 1 but en AN) et K.Timonen (2 passes) se sont démarqués du côté de Chicago. Du côté de St.Louis, R.Klesla (1 but, 1 passe, but gagnant) et A.Goligoski (1 but, 1 passe) ont connu un fort match.
Philadelphia prennent les devants 3-2 dans la série !
Philadelphia ont remporté un match important à domicile alors qu'ils ont vaincu Pittsburgh par la marque de 12 à 1 ! E.Malkin (1 but, 1 but en AN) et E.Staal (1 passe) se sont démarqués du côté de Pittsburgh. Du côté de Philadelphia, N.Horton (3 buts, 2 passes, 1 but en AN) et D.Roy (2 buts, 4 passes, but gagnant) ont connu un fort match.
Accomplissements à venir
Analyse Prospect S.Briere (G), classé 296e espoir.
S.Briere est un gardien inconstant capable de moments d'éclats ici et là. Cependant, il devra travailler grandement avant de sauter dans la grande ligue. Il pourrait s'avérer un choix tardif interessant...
Analyse Prospect S.Eloranta (LW), classé 277e espoir.
S.Eloranta est un joueur d'avant versatile, mais au talent limité. La marche vers la LPH risque d'être haute pour ce joueur bien déterminé... Il pourrait s'avérer un choix tardif interessant...
Analyse Prospect L.Broom (D), classé 97e espoir.
L.Broom a un futur plutôt nébuleux. On ne sait jamais comment un défenseur peut se développer sur le tard, mais il représente un risque. On dit qu'il va sortir en 3e ronde et je trouve cette conclusion un peu élevé...
Réjean Raymond : Prospects pour le prochain repêchage
V.Hedman devrait partir en premier.
V.Hedman risque fort probablement de partir en premier au cours du prochain repêchage. Il semble posséder des qualités très interessantes. Il mesure 6' 5" et pèse 220 lbs. Espérons qu'il connaîtra une grande carrière dans la LPH !
J.Tavares, un prospect interessant
J.Tavares pourrait bien partir au 2e rang au cours de ce même repêchage. Il semble posséder des qualités très interessantes. Il mesure 6' 0" et pèse 183 lbs. En souhaitant qu'il ne soit pas atteint de la guigue du 2e choix, qui veut que leur carrière dans la LPH ne soit pas très longue...
B.Schenn partira dans les 5 premiers
B.Schenn est un prospect que plusieurs équipes ont approché. Il possède des attributs que plusieurs DG's semblent rechercher. Il mesure 6' 0" et pèse 196 lbs. Qui sait, il sera peut-être le joueur le plus dominant à long terme de toute la cuvée ?
Autres nouvelles
La couleur c'est important.
Parlez-en a R.Munce qui a presque blessé le préposé a l'équipement qui lui apportait ses nouvelles jambières...de la mauvaise couleur. Il semblerait qu'une erreur à la compagnie soit à l'origine du problème. Heureusement, R.Munce a une paire de réserve, reste qu'il a mal pris cet inconvénient et espère que ça ne se répètera pas.
Le DG de Chicago cache ses informations?
N'ayez crainte cher lecteurs, j'ai réussi a découvrir le scoop de la saison au sujet de Chicago. Il serait question qu'un joueur ait été offert à plusieurs équipes même si le DG de Chicago m'a répété à plusieurs reprises la semaine passée qu'il n'y avait “aucune chance” qu'il échange ce joueur, menteur!!
L'évaluation sur P.Datsyuk est incorrecte.
L'équipe d'éclaireurs de Detroit a ses failles et P.Datsyuk fait partie de celles-ci. Il n'est peut-être pas un mauvais joueur mais il semble intimidé par le niveau de jeu de la LPH. Les propriétaires de Detroit espère qu'il regagnera le bon chemin.
Le DG de Phoenix encensé par une source anonyme !
À mots couverts, un joueur de la LPH aurait affirmé que le DG de Phoenix était présentement l'homme le plus qualifié à sa position. On ne sait trop pourquoi l'athlète a gardé l'anonymat, peut-être est-ce parce qu'il ne parlait pas de son DG, mais reste que le principal interessé a pris la remarque avec un grain de sel et a rajouté pour conclure qu'il tentait de s'améliorer constamment.
Le DG de Florida gaffe à la réunion des D-Gs
Le DG de Florida a eu l'air fou ce matin lorsqu'il a confondu son siège avec celui du Président de la ligue. Ce dernier n'a pas eu d'autre choix qu'à demander au DG de Florida d'aller dans le coin 5 minutes penser a ce qu'il a fait! Est-ce moi ou ca m'a tout l'air d'une gang de bébés?
A.Lilja subit une blessure mineure...
Detroit a appris une bien mauvaise nouvelle. Ils devront se passer des services de A.Lilja pour au moins 3 matchs (Cheville foulée). Depuis le début des séries, il a enregistré 1 buts et ajouté 0 assistances jusqu'à maintenant, en 12 parties. Son équipe attend son retour avec impatience !
J.Carter subit une blessure mineure...
Philadelphia a appris une bien mauvaise nouvelle. Ils devront se passer des services de J.Carter pour au moins 2 matchs (Blessure à la hanche). Depuis le début des séries, il a enregistré 2 buts et ajouté 2 assistances jusqu'à maintenant, en 11 parties. Son équipe attend son retour avec impatience !
Adam Corriveau félicite A.Murray !
Notre club est en position de faire les séries et le DG de St.Louis n'a pas manqué l'occasion de féliciter A.Murray. Ce dernier dit qu'il apprécie cette marque de confiance mais qu'il se doit de continuer à bien performer...
Adam Corriveau félicite K.Tkachuk !
Le DG de St.Louis a eu de bons mots concernant K.Tkachuk. Le joueur affirme qu'il doit sûrement y avoir anguille sous roche et qu'il n'apprécie pas vraiment ce genre de pression. Paranoïaque le monsieur ?
Adam Corriveau descend dans le vestiaire...sans véritable objectif...
Le DG de St.Louis a décidé qu'il se devait de parler à ses joueurs mais personne n'a compris cette décision : l'équipe est dans les séries à ce point-ci et les performances du dernier mois sont plutôt bonnes. Son discours n'a eu aucun effet.
plutot bonne mon cul